Take a fresh look at your lifestyle.

On pourrait faire pousser des arbres sur la Lune grâce à ses réserves de CO2

33

Une équipe de chercheurs a découvert l’existence de poches de dioxyde de carbone gelées sur la Lune, qui pourraient notamment être utilisées pour créer des serres et des arbres lunaires, nous apprenait la revue Salon le 16 novembre.

Des astronomes de différentes universités américaines ont identifié des « pièges à froid » de CO2 qui pourraient représenter un espoir pour le futur de l’humanité, décrivent-ils dans une étude publiée dans la revue Geophysical Research Letter. Le phénomène se produit lorsque des gaz tels que le CO2 s’accumulent et restent enfermés dans lesdites poches. Les causes de cette accumulation résident dans les températures glaciales, l’absence d’atmosphère et le manque de lumière naturelle caractéristiques de la surface lunaire. Si les chercheurs parvenaient à exploiter cette manne énergétique, le satellite de la Terre pourrait potentiellement accueillir des humains à long terme, et même permettre de développer l’agriculture lunaire.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :