Take a fresh look at your lifestyle.

Paris : Dans ce resto, le pizzaïolo est un robot

70

Une première Pazziria ouvre à Paris, près de Beaubourg. Ce restaurant est entièrement robotisé

Il y a trois ans 20 Minutes avait enchaîné les dates avec des robots. Ce lundi, notre journaliste ira peut-être manger une pizza préparée par un robot. Car dans la Pazziria, le pizzaïolo est, vous l’avez compris, un robot nommé Pazzi. Celui-ci a été conçu par Cyril Hamon et Sébastien Roverso, après sept années de recherche et développement et cinq brevets déposés. Après une première Pazziria ouverte à Val-d’Europe, le concept s’implante à Paris, près du centre Pompidou, au 42, rue Rambuteau.

https://t.co/pANnjrvpxn

Dans ce restaurant de 120 m2, tout est robotisé : de la commande à passer à une borne (7 à 14 euros la pizza) ou via Internet à la récupération dans une box pour les commandes à emporter. Entre-temps, Pazzi a aplati la pâte à pizza, l’a garnie et l’a découpée. Le robot est capable de préparer une pizza en 45 secondes et d’en cuire six à la fois. Un travail que peuvent voir les clients et réalisé sous le patronage de Thierry Graffagnino, triple champion du monde de la pizza, qui a guidé les créateurs du droïde. Cette pizza sera-t-elle digne de celle d’un chef ?

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :