Take a fresh look at your lifestyle.

PAS DE CHANTÉ NOËL CETTE ANNÉE ET PAS DE CARNAVAL EN 2021 À CAUSE DU COVID-19

184

PAS DE CHANTÉ NOËL CETTE ANNÉE ET PAS DE CARNAVAL EN 2021 À CAUSE DU COVID-19

La Guadeloupe a officiellement annoncé l’annulation de ses traditionnelles « Chanté Noël » et de son carnaval 2021, en raison de la crise sanitaire du Covid-19 dont la courbe peine à s’inverser.
Rangez vos cantiques et vos tambours à mas. Il n’y aura pas de chanté noël cette année, ni de carnaval en 2021. Le préfet Alexandre Rochatte, en concertation avec les élus, a décidé d’annuler toutes les manifestations prévues et programmés dans le cadre de ces fêtes familiales et populaire.

- Advertisement -

Les groupes de musiques, les animateurs de chanté noël et les fédérations et comités carnavalesques étaient suspendus depuis quelques jours à ces annonces. C’est fait ! « Nous avons vu avec les maires qu’il n’était pas possible d’organiser ces rassemblements qui ne permettent pas de respecter les gestes barrières, a expliqué le préfet Alexandre Rochatte. Je vais prochainement rencontrer le président des maires pour discuter des propositions, rencontrer les associations pour leur proposer de les accompagner, notamment financièrement. »

Éviter la 3e vague
La directrice de l’agence régionale de santé, Valérie Denux, a insisté sur les efforts encore à faire pour éviter un troisième pic. Même si l’épidémie est en phase de diminution, « l’objectif est de descendre en dessous des seuils de vigilance », a rappelé Mme Denux. On dénombre sur une semaine 187 nouveaux cas (292 la semaine précédente) et 6 décès.

« Il est important de se dire que l’on pas les moyens – ni de vaccin, ni de traitement – pour arrêter ce virus. À Saint-Martin, il y a une remontée même si elle est maitrisée. » Les mesures en vigueur sont maintenues et le rappel aux gestes barrières a été fait par le représentant de l’État : « nous poursuivrons les contrôles. »

SOURCE / TROPIQUESFM

PHOTO / GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :