Take a fresh look at your lifestyle.

PASS SANITAIRE: 1500 EUROS D’AMENDE POUR LES ÉTABLISSEMENTS QUI NE CONTRÔLENT PAS

54

Pour les établissements où le pass sanitaire est obligatoire, l’amende ne sera finalement que de 1500 euros en cas de non contrôle, au lieu de 45.000 euros.

Le conseil des ministres étudie ce lundi le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire, avant un examen cette semaine par le Parlement. Selon nos informations, quelques modifications ont déjà été effectuées.

Tout d’abord, concernant les patrons chargés de vérifier le pass sanitaire des clients mais aussi de leurs salariés, l’amende ne devrait être finalement que de 1500 euros en cas de non contrôle. Au bout de trois violations, elle passera à 9000 euros, sauf pour les directeurs d’hôpitaux pour lesquels elle est maintenue à 45.000 euros.

Dans un premier temps, la lourde amende de 45.000 euros avait été évoquée pour tous les établissements en cas de non contrôle du pass sanitaire, ainsi qu’un an de prison. Une amende jugée « excessive »par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

SOURCE BFM TV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :