Take a fresh look at your lifestyle.

Pays-Bas: le géniteur de plus de 550 enfants interdit de donner son sperme

L’homme de 41 ans risque désormais de devoir payer 100.000 euros à chaque fois qu’il enfreindra l’interdiction, a décidé un tribunal néerlandais ce vendredi.

Un tribunal néerlandais a interdit vendredi à un “donneur en masse”, géniteur d’au moins 550 enfants, de donner son sperme à de futurs parents, dans un nouveau scandale lié à des questions de fertilité qui choque les Pays-Bas.

L’homme, identifié par les médias locaux comme Jonathan M., 41 ans, risque de devoir payer 100.000 euros chaque fois qu’il enfreindra l’interdiction.

Une mère et la fondation Donorkind (“Enfant de Donneur”) avaient engagé une procédure en référé contre lui le mois dernier, constatant qu’il continuait de chercher de futurs parents sur les réseaux sociaux.

Le tribunal de La Haye a estimé qu’il était “suffisamment plausible” que l’agrandissement de l’énorme réseau de parenté ait des conséquences psychosociales négatives sur les enfants, évoquant des problèmes psychologiques autour de l’identité et des craintes d’inceste.

Néanmoins, Jonathan M. peut toujours faire un don aux parents qui ont déjà un enfant de lui et qui en veulent un autre, selon les médias locaux.

Les Pays-Bas ont déjà été touchés par des scandales liés à des questions de fertilité. En 2020, un gynécologue a été accusé, après sa mort, d’avoir engendré au moins 17 enfants avec des femmes pensant qu’elles recevaient du sperme de donneurs anonymes.

Consanguinité

Identifiée uniquement comme “Eva”, la mère plaignante s’est dite reconnaissante envers le tribunal d’empêcher l’homme de “faire des dons en masse, qui se sont propagés comme une traînée de poudre à d’autres pays”.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More