Take a fresh look at your lifestyle.

Peterson Désir, lauréat de la 2ème édition PRIX DES JEUNES ECRITURES RFI-AUF

161

Peterson Désir, lauréat de la 2ème édition.

« Prix des jeunes écritures RFI-AUF » : Haïti à l’honneur

- Advertisement -

Le jury de la 2ème édition du « Prix des jeunes écritures RFI – AUF », présidé par l’écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi – Prix Goncourt en 2008 – a récompensé Peterson Désir (Haïti), étudiant à l’Université d’État d’Haïti, pour sa nouvelle intitulée L’Ile Muse.

Les conditions sanitaires ne permettant pas une remise des prix en présentiel, la cérémonie s’est déroulée entièrement à distance. Les prix ont été remis par Cécile Mégie, Directrice de RFI et par le Professeur Slim Khalbous, Recteur de l’AUF.

L’objectif du Prix des jeunes écritures RFI-AUF est de promouvoir l’écriture et la lecture du français à travers la littérature courte. Il est aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture et de littérature de se révéler à eux-mêmes et à leur public.

Ce concours est ouvert aux jeunes francophones du monde entier, âgés de 18 à 29 ans et inscrits dans l’un des 990 établissements membres de l’AUF à travers le monde. Pour participer, les candidats doivent soumettre, au plus tard le 17 mai, un récit de fiction de 8.000 caractères maximum (espaces compris) qui devra obligatoirement débuter par l’incipit : « Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux ». Il s’agit de la première phrase du roman Les Mille maisons du rêve et de la terreur (Éditions P.O.L) de Atiq Rahimi, Prix Goncourt et président du jury de l’édition 2020 du Prix des jeunes écritures RFI-AUF.

Les œuvres primées seront sélectionnées, d’une part, par les lecteurs et, d’autre part, par un jury de professionnels ayant un attachement particulier à la francophonie.

SOURCE : AUF

PHOTO : GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More