Adobe teste au Canada une version Web gratuite de Photoshop, son logiciel de retouche d’images. L’éditeur promet que les principales fonctionnalités seront accessibles. L’objectif est d’attirer de nouveaux utilisateurs.
Adobe teste actuellement au Canada une version Web gratuite de Photoshop. Le célèbre logiciel de retouche d’images est accessible gratuitement, en créant seulement un compte Adobe.
« Nous voulons rendre Photoshop plus accessible et que ce soit plus facile pour un plus grand nombre de personnes de l’essayer et de faire l’expérience du produit », a expliqué Maria Yap, vice-présidente de l’imagerie numérique d’Adobe, dans un article de The Verge relayé par 01Net.
Attirer l’utilisateur vers les options payantes
L’objectif d’Adobe est donc d’attirer de nouveaux utilisateurs, car, comme l’explique BFM TV, le prix de la version logiciel de Photoshop peut refroidir les personnes intéressées (35 € pour un mois, près de 290 € pour un an). « Je veux voir Photoshop rencontrer les utilisateurs là où ils en sont actuellement. Vous n’avez pas besoin d’une machine haut de gamme pour lancer Photoshop », a ajouté Maria Yap.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.