Take a fresh look at your lifestyle.

Plus de 2 000 milliards d’heures passées sur les réseaux sociaux en 2022, un record

0 7 470

Nouveau record en 2022, les internautes ont passé plus de 2000 milliards d’heures sur les réseaux sociaux et cela ne concerne que les smartphones Android.

Les réseaux sociaux ne sont pas prêts de faire faillite. Selon un rapport publié par la société data.ai, les utilisateurs de téléphones Android auraient passé plus de 2000 milliards d’heures sur les réseaux sociaux en 2022.

Ce chiffre représente une augmentation de 17% par rapport à 2021. Il s’agit donc d’un nouveau record. Quelques chiffres clés sont également à retenir: les utilisateurs passent plus de 5 heures par jour sur leur téléphone et dans le top 3 des applications les plus populaires se trouvent les indétrônables: Instagram, TikTok et Facebook. TikTok, YouTube et Tinder étant les applications qui engendrent le plus de dépenses des consommateurs dans le monde.

En ce qui concerne la France, WhatsApp, TikTok et Doctolib sont les applications les plus téléchargées. Il est également intéressant de se pencher sur les différents téléchargements en fonction des tranches d’âge. Pour les 18-24 ans: Instagram, Snapchat, Netflix. Pour les 25-44 ans: WhatsApp, Facebook, Messenger. Et enfin pour les 45 ans et plus: TousAntiCovid, Waze, MaBanque (Crédit Agricole). Au total, le rapport recense 2,13 milliards de nouveaux téléchargements d’applications en France sous Android.

L’essor de BeRea

La percée attendue est l’application BeReal dont le concept est de partager une photo à un moment précis de la journée avec les deux caméras du téléphone. “BeReal est devenu une application sociale populaire en 2022, attirant les utilisateurs en leur proposant une expérience plus authentique et moins élaborée. En fait, aucune application sociale n’a ajouté plus de nouveaux utilisateurs aux États-Unis au cours des cinq dernières années que les 5,3 millions de BeReal en août 2022”, précise le rapport.

Au-delà des applications, ce sont aussi leurs fonctionnalités internes qui font leur succès. Beaucoup d’applications tentent depuis peu de ressembler à Snapchat: Instagram a même fait machine arrière après les critiques des utilisateurs. Parmi les fonctionnalités populaires de 2022, le rapport note la formule d’abonnement Snapchat+ et les badges live-stream d’Instagram.

Margaux Vulliet BFMTV

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :