Take a fresh look at your lifestyle.

Pour Bill Gates, le bitcoin n’est pas bon pour le climat

37

Pour Bill Gates, le bitcoin n’est pas bon pour le climat.

Le fondateur de Microsoft épingle, à son tour, l’énorme consommation électrique induite par le fonctionnement du réseau bitcoin.

- Advertisement -

Les ennemis du bitcoin ont un nouveau porte-parole en la personne de Bill Gates. Interrogé par le New York Times, le fondateur de Microsoft estime que « le bitcoin n’est pas bon pour le climat ». En effet, la consommation énergétique serait bien trop élevée. « Bitcoin utilise plus d’électricité par transaction que n’importe quelle autre méthode connue par l’humanité », estime-t-il.

Cette critique n’est pas nouvelle. Il y a régulièrement des études qui épinglent la voracité énergétique du réseau bitcoin. La dernière en date, réalisée par Alex de Vries, alerte sur les conséquences délétères d’une forte croissance du prix du bitcoin. Plus celui-ci augmente, plus les mineurs vont investir dans leur infrastructure et leur consommation électrique, en raison de la forte concurrence qui existe entre eux.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :