Le géant californien tente de se rapprocher du modèle de la jeune application rivale TikTok, en allongeant la durée de ses « stories ».
Instagram allonge la durée de ses vidéos. Voulant se caler sur le modèle de TikTok, l’application propose désormais à ses utilisateurs de publier des « stories » d’une minute contre 15 secondes jusqu’à présent. Pour rappel, lorsqu’un utilisateur réalisait une vidéo éphémère de plus de 15 secondes, la séquence était ainsi découpée en plusieurs « stories » par l’application. Plus maintenant.
« Nous travaillons toujours sur des moyens d’améliorer l’expérience des stories », a expliqué un porte-parole de Meta, maison mère de Facebook et Instagram au site américain TechCrunch. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de faciliter l’enregistrement des vidéos par les utilisateurs, comme la lecture de celles-ci par ceux qui les regardent. Ainsi, les utilisateurs d’Instagram pourront désormais publier des histoires qui ne seront pas interrompues. De même, ceux qui les regardent n’auront plus à appuyer continuellement pour dérouler le contenu d’une longue vidéo.
Un rapprochement sur le modèle de TikTok
Cette nouvelle mise à jour brouille ainsi un peu plus les frontières entre les stories (éphémères et accessibles en cliquant sur la photo de profil du compte) et les « réels » qui permettent déjà de publier une vidéo de 30 secondes. L’application avait commencé à tester cette nouvelle fonctionnalité avec certains utilisateurs dès la fin de l’année dernière. Désormais tous les utilisateurs y ont accès.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.