Take a fresh look at your lifestyle.

Pour Forbes, le PSG est l’un des 10 clubs de football les plus valorisés au monde

0 116

PSG.

Pour Forbes, le PSG est l’un des 10 clubs de football les plus valorisés au monde.

- Advertisement -

Ce classement est dominé par le FC Barcelone, dont la valeur est quasiment deux fois supérieure à celle du club parisien.

Pour ceux qui en doutaient, le PSG fait réellement partie du gotha mondial sur la planète football. C’est ce qui ressort du classement des clubs les mieux valorisés au monde publié par Forbes ce lundi 12 avril, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions de Paris devant le Bayern Munich. Pour le magazine américain, le club de la capitale est le neuvième le plus valorisé au monde. Avec une valeur estimée à 2,5 milliards de dollars, soit +1,4 milliard de dollars par rapport au classement précédent, Paris gagne deux places au classement et fait son entrée dans le top 10.

« Le Paris Saint-Germain est le club dont le pourcentage d’augmentation de la valeur est le plus élevé (129 %), consolidant ainsi sa place parmi l’élite mondiale”, se félicite le PSG dans un communiqué. “Ce classement est une nouvelle confirmation de notre stratégie de développement et de diversification. En moins de dix ans, la marque Paris Saint-Germain est devenue LA référence mondiale dans l’univers du sport et du lifestyle. Grâce aux efforts considérables que nous avons déployés jusqu’à présent, nous disposons d’une base d’actifs solide pour continuer à construire nos futurs succès, sur et en dehors du terrain”, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. En 2014, pour sa première apparition dans ce classement, le PSG n’était valorisé qu’à hauteur de 415 millions de dollars.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More