Take a fresh look at your lifestyle.

Pour la première fois, le magazine « Time » nomme un « Enfant de l’année »

162

Pour la première fois, le magazine « Time » nomme un « Enfant de l’année »

À seulement 15 ans, la première gagnante de ce titre a déjà de quoi impressionner par sa maturité et ses nombreuses inventions.

Gitanjali Rao a 15 ans, et elle est possède déjà un CV impressionnant. Depuis le 3 décembre, elle peut désormais y ajouter « Enfant de l’année», un titre qui lui a été remis par le Time. C’est la première fois que le magazine décerne une telle récompense depuis sa création en 1923. 

Cette adolescente originaire de Denver dans le Colorado, utilise ses compétences en technologie pour « régler les problèmes du monde ». Parmi ses créations, il y a notamment un dispositif permettant d’identifier des traces de plomb dans l’eau. Une invention importante quand l’on sait que des villes entières aux États-Unis consomment une eau polluée. Mais la jeune fille ne s’arrête pas là. Elle a également créé une application et une extension de Google Chrome permettant de détecter le cyber-harcèlement.

- Advertisement -

- Advertisement -

Dans les colonnes du magazine Time, Gitanjali s’est dite fière de son titre et du changement qui s’opère ainsi dans la représentation du secteur de la science : « Je ne ressemble pas à un scientifique typique. Ceux que je vois habituellement à la télé sont plus âgés, généralement blancs et sont des hommes ».

Interviewée à cette occasion par Angelina Jolie, la jeune scientifique va plus loin : « Mon objectif est non seulement de créer mes propres appareils pour résoudre les problèmes du monde, mais aussi d’inspirer les autres à faire de même. Parce que, d’après mon expérience personnelle, ce n’est pas facile quand on ne voit personne d’autre comme nous ». Une volonté de changer les choses, et d’encourager sa génération à faire de même.

Gitanjali Rao a été sélectionnée par le magazine parmi 5 000 jeunes américains. Un conseil d’étudiants avait par la suite décidé de garder cinq finalistes. La lauréate du titre, accompagnée des quatre autres finalistes, sera reçue lors d’une émission spéciale sur la chaîne Nickelodeon ce vendredi 4 décembre. L’occasion pour cette « Enfant de l’année » de prouver à toute l’Amérique que la relève est assurée.

SOURCE / VANITYFAIR

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More