Take a fresh look at your lifestyle.

Pour pouvoir aller à l’école, ces enfants vietnamiens doivent traverser la rivière dans des sacs en plastique.

26

Chaque matin, ces enfants traversent une rivière en sac plastique pour aller à l’école.

Pour pouvoir aller à l’école, ces enfants vietnamiens doivent traverser la rivière dans des sacs en plastique

- Advertisement -

Crédit : VOV.vn

Pour les habitants du village reculé de Huoi Ha, dans la province de Dien Bien au Vietnam, l’éducation est le seul espoir pour les jeunes générations d’échapper à la pauvreté. Leurs parents font donc l’impossible pour emmener les enfants à l’école, et cela signifie les faire traverser une rivière déchaînée dans des sacs plastique chaque matin, comme nous l’apprend le média local VOV.

Pour pouvoir aller à l'école, ces enfants vietnamiens doivent traverser la rivière dans des sacs en plastique.

Crédits : VOV

Situé sur les rives de la rivière de Nam Ma, les habitants du village de Huoi Ha se déplacent habituellement sur des ponts de bambou pour la traverser. Mais pendant la saison des pluies, les structures en bambou pourraient céder sous le flot puissant de la rivière. Afin d’emmener leurs enfants à l’école, située de l’autre coté du cours d’eau, les parents ont dû faire preuve d’imagination. Les meilleurs nageurs du village font ainsi traverser l’eau aux enfants dans des sacs plastiques.

Crédits : VOV

La situation, particulièrement dangereuse, ne peut plus durer. D’autant plus que la traversée n’est que la première épreuve sur le chemin de l’école pour ces enfants, qui doivent ensuite marcher 15 kilomètres sur des sentiers forestiers glissants. Alerté par des journalistes locaux, le ministre des Transports vietnamien, Nguyen Van The, a annoncé que le gouvernement trouverait rapidement « une solution adaptée », comme la construction d’un pont.

Crédits : VOV

Source : VOV.vn

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More