Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi la récente une de Vogue UK fait-elle débat ?

La une, qui présente neuf mannequins noires originaires du continent africain, fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux.

À la mi-janvier, l’édition britannique du magazine Vogue dévoilait la couverture de son numéro de février 2022 intitulé “Fashion Now”. Dès sa sortie, la une a fait sensation grâce au choix des mannequins photographiées, neuf femmes noires originaires du continent africain : une première pour une couverture de Vogue.

Présentant Abény Nhial, Adut Akech, Akon Changkou, Amar Akway, Anok Yai, Janet Jumbo, Majesty Amare, Maty Fall et Nyagua Ruea, la une est devenue, en quelques jours, “l’une des couvertures de British Vogue les plus likées de tous les temps” sur Instagram. En parallèle de cet enthousiasme sur le compte du magazine, de nombreuses voix ont émergé sur les réseaux sociaux afin d’interroger les choix artistiques pris par le rédacteur en chef Edward Enninful pour immortaliser les neuf femmes.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More