Poutine appelle les étrangers à venir se faire vacciner en Russie.
Le président russe Vladimir Poutine a appelé ses compatriotes à se faire vacciner contre le Covid-19, tout en souhaitant que des étrangers viennent également le faire en Russie.
Malgré la défiance vis-à-vis du vaccin Spoutnik V en Russie, Vladimir Poutine a appelé ses compatriotes, ainsi que des étrangers, à venir s’y faire vacciner.
Alors que la campagne d’immunisation contre le Covid-19 est à la traîne dans son pays, le président russe Vladimir Poutine a appelé ses compatriotes, vendredi 4 juin, à se faire vacciner, tout en souhaitant que des étrangers viennent également le faire en Russie. « Je veux demander à nos concitoyens de saisir cette opportunité » de se faire vacciner gratuitement, a-t-il plaidé lors du forum économique de Saint-Pétersbourg (SPIEF), avant d’ordonner à son gouvernement de travailler à « l’organisation des conditions d’une vaccination payante des étrangers dans notre pays ».
« Le vaccin russe est reconnu comme le plus sûr », a-t-il assuré, expliquant que seulement 10 % de la population mondiale a été vaccinée jusqu’à présent tandis que « des centaines de millions de personnes n’ont pas accès aux vaccins ». « Tant que nous n’aurons pas un accès généralisé aux vaccins [?] sur tous les continents, le risque d’épidémie ne disparaîtra
Source AFP
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.