Take a fresh look at your lifestyle.

Présidentielle 2022 : l’élection se tiendra les dimanches 10 et 24 avril

21

Présidentielle 2022 : l’élection se tiendra les dimanches 10 et 24 avril.

Le gouvernement souhaitait éviter de fixer le deuxième tour du scrutin au 1er mai, jour habituel de mobilisation dans la rue pour la Fête du Travail.

- Advertisement -

Le gouvernement a tranché. Les deux tours de l’élection présidentielle de 2022 se tiendront les dimanches 10 et 24 avril prochains, selon des informations de France Télévisions, confirmées au Parisien.

Plusieurs raisons expliquent ce choix de date, selon France Info. Il y a d’abord la nécessité de fixer le premier tour entre le 8 et le 23 avril, conformément à la Constitution. Celle-ci précise que « l’élection du nouveau président a lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du président en exercice ».La prise de fonctions d’Emmanuel Macron datant du 14 mai 2017, son quinquennat doit s’achever le 13 mai 2022, et l’élection d’un nouveau président doit donc se faire avant cette échéance.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :