Take a fresh look at your lifestyle.

Protection des données des mineurs en Europe : 405 millions d’euros d’amende pour Instagram

Le régulateur irlandais, agissant au nom de l’Union européenne, s’inquiétait notamment du fait que les moins de 18 ans puissent créer trop facilement un compte professionnel, et d’être ainsi contraints de rendre leurs données publiques.

Par Le Parisien avec AFP 

Le 5 septembre 2022 à 21h39

Instagram passe à la caisse après près de deux ans d’enquête. Le réseau social, filiale du groupe Meta, la maison mère de Facebook, a écopé d’une amende record de 405 millions d’euros pour des manquements au traitement des données des mineurs, a annoncé lundi le régulateur irlandais, qui agit au nom de l’Union européenne.

« Nous avons adopté notre décision finale vendredi dernier et elle prévoit une amende de 405 millions d’euros. Les détails seront publiés la semaine prochaine », a indiqué un représentant de la Commission irlandaise pour la protection des données (DPC) à l’AFP.

Cette décision est la plus sévère infligée par cette autorité depuis 2018, quand le Règlement général sur la protection des données » (RGPD) a donné plus de pouvoir aux régulateurs pour protéger les consommateurs face à la domination de Facebook, Google, Apple et Twitter. La Commission irlandaise pour la protection des données (DPC), équivalent de la Cnil française, supervise pour le compte de l’UE Facebook, puisque ce dernier a son siège régional en Irlande.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More