Take a fresh look at your lifestyle.

PSG : les joueurs privés de Coca-Cola pendant les repas

Luis Campos, le conseiller sportif du club, a nommé un nouveau nutritionniste rattaché à l’équipe première. Ses premiers pas ne sont pas passés inaperçus au camp des Loges.

Luis Campos et Christophe Galtier ont réparé en juillet une anomalie du PSG. L’équipe première ne disposait pas de nutritionniste à temps plein. Le club en avait certes un, mais il s’occupait de toutes les sections, des partenaires de Marquinhos comme des jeunes. En faisant jouer son réseau, le dirigeant portugais a recruté un spécialiste de la nutrition, de nationalité espagnole.

Il s’agit d’un ancien joueur de football reconverti dans ce domaine. Obsédé par la compétitivité de l’équipe première, Campos restructure ainsi depuis sa nomination officielle le 10 juin le PSG par petites touches successives.

Campos veut sanctuariser le vestiaire de l’équipe première

La première décision du nouveau nutritionniste a été de supprimer des repas le Coca-Cola et le Ice Tea, deux boissons peu compatibles avec le sport de haut niveau. Ce choix logique indique que personne n’y avait pensé avant, sous le mandat de Mauricio Pochettino et de Leonardo, ce qui n’a pas manqué d’étonner en interne. L’explication est pourtant évidente : depuis 22 ans, Coca-Cola est partenaire officiel du PSG et le contrat a été renouvelé l’an dernier jusqu’en 2024.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More