Take a fresh look at your lifestyle.

Québec : 3000$ pour un chien aveugle et sourd

30

Avant d’adopter un chien, la vigilance est de mise. Une famille de la région de Québec a déboursé 3000$ pour acheter un chien aveugle et sourd. Toute une surprise, car le carnet médical de l’animal disait qu’il était en parfaite santé.

Maude, un teckel merle, vient d’être abandonnée dans un refuge. Quand sa maîtresse l’a achetée au chenil Maguire, à Saint-Bernard, en Beauce, son carnet de santé disait qu’elle était en pleine santé. Pourtant, la petite chienne de 4 mois est aveugle et sourde. Plusieurs documents médicaux consultés par TVA Nouvelles confirment les handicaps.

«Elle voit seulement un peu de luminosité […] On s’est vraiment fait arnaquer», lance Kathleen Marcotte, la propriétaire du refuge canin l’Arche de Kathleen. 

C’est une de ses clientes, découragée, qui lui a confié l’animal. 

«Elle ne savait pas quoi en faire et n’arrivait pas à se faire rembourser», explique la nouvelle propriétaire de Maude.  

Carnet de santé en main, MmeMarcotte a demandé des comptes à la vétérinaire de la clinique vétérinaire du Compagnon qui a émis le carnet de santé du chien. 

«La vétérinaire a confirmé que ce n’était pas ce carnet qui allait avec Maude; le carnet était plutôt associé à une portée de bichons maltais!» s’exclame-t-elle.   

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :