Take a fresh look at your lifestyle.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

189

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

TROTTINETTE

Autrefois jouet d’enfant, le concept de la trottinette a évolué pour devenir un moyen de transport pour tous. Les modèles électriques tout comme le vélo électrique sont de plus en plus populaires. Elle est disponible en plusieurs déclinaisons avec des performances et spécificités différentes. Avant donc d’acheter un modèle qui vous plait, il est important de répondre à la question qu’est-ce qu’une trottinette électrique.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

L’histoire de ce moyen de déplacement n’a pas été linéaire. De 1920 à nos jours, elle a été influencée par de nombreux facteurs aussi bien internes, qu’externes. Selon la croyance populaire, le mot trottinette vient de « trottin ». Ce dernier était utilisé pour désigner les jeunes employés qui trottinaient en allant faire les courses.

En effet, le verbe trottiner signifie : faire des pas petits et courts de manière pressée. L’apparition réelle de l’engin remonte aux années 1920 et 1930. C’était un jouet conçu uniquement pour les enfants. La matière principale de fabrication était donc le bois. Pour répondre à la question qu’est-ce qu’une trottinette électrique, il faut d’abord remonter aux origines de celle-ci.

La trottinette avant 1939

La première avancée réelle de l’engin fut la « Razor » proposée par la J.D Corporation. Il s’agissait d’un modèle avec un frein en acier. Qu’est-ce qui la caractérisait ? Elle était à la fois pratique, légère et résistante. C’est à ce moment que l’utilisation de la trottinette est devenue une mode aussi bien pour les enfants que les adultes pour les déplacements en ville.

La trottinette s’est fait ravir sa place un peu plus tard par l’apparition de la voiture en raison de son confort accru. Cependant, elle réapparaît lors de la Seconde Guerre mondiale sous la forme d’un engin à moteur.

Elle avait pour but d’apporter plus de vitesse au déplacement des troupes sur le champ de bataille. La réponse à la question qu’est-ce qu’une trottinette électrique était donc simple. Il fallait l’équiper d’un moteur, qui est à présent électrique.

La trottinette après la Seconde Guerre mondiale

Ayant peu évoluée jusqu’à 1980, le modèle à moteur classique adopte un moteur électrique. Elle devient alors un engin incontournable aux États-Unis qui en ont fait une discipline tout comme le skate, le BMX, etc. Des compétitions ont donc été organisées jusqu’en 1990. Qu’est-ce qui a changé ? En fait, cet engin est devenu encore plus populaire après l’apparition de la trottinette en aluminium.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :