Imité par Cristiano Ronaldo ou Joshua Kimmich et salué par Neymar : Iran Ferreira fait le buzz sur les réseaux sociaux avec des vidéos consacrées au ballon rond.
La Rédaction de L’Avenir
Publié le 31-03-2022 à 18h22 – Mis à jour le 31-03-2022 à 18h23
Prenez un ballon, une certaine aisance technique et un style qui détonne avec des gants qui semblent être greffés sur ses mains et vous avez tous les ingrédients qui font le succès d’Iran Ferreira sur TikTok depuis quelques mois.
Ce jeune Brésilien de 20 ans compte actuellement 13 millions d’abonnés sur Tiktok et 10 millions sur Instagram. Et parmi ses plus grands fans, on compte des véritables stars du ballon rond comme Joshua Kimmich ou Serge Gnabry, les deux joueurs du Bayern de Munich, ont notamment imité les célébrations de Ferreira durant leurs entraînements.
RECEBA! 🇧🇷 @ocaradaluva + @FCBayern + @SergeGnabry 😍#MiaSanMia pic.twitter.com/88FH3WUZXw
— FC Bayern Brasil (@FCBayernBR) March 21, 2022
Une paire de gants en permanence
Car ce qui fait sans doute la popularité de l’influenceur, c’est sans doute son attitude. Après avoir réussi ses différents “grigris”, il termine la plupart de ses vidéos par un cri de joie sous forme d’un “Receeba”, ce qui, littéralement “recevoir”. Mais dans la langue portugaise, c’est souvent employé pour envoyer un message aux adversaires: “Est-ce que vous avez vu cela?”
Iran Ferreira a réalisé son rêve en rencontrant Ronaldinho. 🇧🇷🥰 pic.twitter.com/kIrvcOcfDE
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 29, 2022
Et au niveau de son style vestimentaire également, le Brésilien a su tirer son épingle du jeu en portant des gants aux mains sur chacune de ses vidéos. Ce qui lui a valu le surnom de “Luva de Pedreiro” (gants de fer). Il porte ces gants en permanence et même quand il rencontre son idole Neymar, il ne s’en défait pas.
Pas de Kylian Mbappé ni d'Erling Haaland, le plus grand crack du foot c'est lui : Iran Ferreira. 💫
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 18, 2022
🎥 tiktok : luvadepedreiro pic.twitter.com/peXjvSteoM
Véritable idole des jeunes dans son pays, il est invité aux quatre coins du Brésil, que ce soit sur les pelouses ou dans les médias, et commence même à avoir sa petite notoriété partout dans le monde. La nouvelle star du football… sur les réseaux sociaux en tout cas, c’est bien lui!
ARTICLE ORIGINAL DISPONIBLE ICI
Les commentaires sont fermés.