Take a fresh look at your lifestyle.

QUI EST Kabysh ?

59

- Advertisement -

Related Posts

- Advertisement -

style="display:block" data-ad-client="ca-pub-6456176018630808" data-ad-slot="1826864361" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true">

Kerven LEBRUN dit Kabysh est né à Port-au-Prince le 06 octobre 1995 de père et de mère haïtiens. Il fit ses études classiques à l’Institution Saint Louis de Gonzague. En classe de troisième, il intègre la chorale Saint-Louis/Sacré-Cœur de son école. De là débute son histoire avec la musique.
Au cours de la même année, il fréquenta un groupe de son quartier qui jadis évoluait dans le hip-hop. Il produisit un morceau avec ce dernier. En 2011, à l’occasion d’un Talent show qui se tenait à son école, il forma avec un ami un autre groupe dénommé TiLakol. Cette formation musicale à tendance Konpa fut très bien accueillie dans le milieu des jeunes écoliers. Aussi il a pu multiplier les performances dans les écoles et les restaurants. Avec TiLakol, il enregistra en 2015 « Chantal » la chanson qui allait le lancer véritablement dans le monde musical. En 2016, sous l’influence du cercle littéraire Konbit dont il était membre, il se tourne vers la tendance Rasin qui depuis se révèle comme son style de prédilection.
Il eut l’occasion de cotoyer et de collaborer avec d’autres artistes et groupes de la place. A deux reprises, il participa sur l’EP du Dj producer ManitoNation avec les titres Anlè (2017) et Rasanble (2019). En 2019, il fut appelé sur l’album « Rasanbleman » de Paul Beaubrun aux cotés d’une panoplie d’artistes renommés. Depuis 2018, il se produit assez souvent aux cotés du groupe « Akoustik » avec ses amis Elder JOSEPH et Joel PIERREVIL. Une collaboration qui continue encore.
Kabysh préfère se voir comme un jaillisseur d’art plutôt qu’un artiste. Aussi sa musique repose sur un souci d’énergie positive et de bien-être qu’il s’évertue à transmettre à son public. Avide de connaissances en la matière et très exigeant envers sa personne, il est toujours disposé à apprendre et à perfectionner son art. En alliant la passion au caractère, Kabysh se fraye petit à petit un chemin vers les annales de la musique haitienne.
Mario PANDACHE

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More