Take a fresh look at your lifestyle.

Qui est Sundar Pichai, le patron de Google ?

452

Qui est Sundar Pichai, le patron de Google ?

Sundar Pichai, né à Chennai en Inde, le 12 juillet 1972 est un dirigeant d’entreprise indo-américain, président-directeur général de Google depuis le 10 août 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la nouvelle société Alphabet.

- Advertisement -

Sundar Pichai est diplômé en 1993 de l’Institut indien de technologie de Kharagpur, où il a étudié la métallurgie et l’ingénierie des matériaux. Par la suite il obtient un master en « engineering and materials » à l’université Stanford, et un MBA à la Wharton School de l’université de Pennsylvanie.

Il travaille ensuite pour le constructeur de semi-conducteurs Applied Materials, et en tant que consultant en management pour McKinsey.

Il travaille ensuite pour le constructeur de semi-conducteurs Applied Materials, et en tant que consultant en management pour McKinsey.

Il rejoint Google en 2004 en tant que vice-président pour le management produit, et dirige iGoogleGoogle ToolbarGoogle Desktop Search, Google Gadgets, Google Pack et Gears. En 2011, il est nommé senior vice president de Chrome et G Suite, et supervise à ce titre le développement de Chrome, Chrome OSGmailCalendarDocs et Drive.

En mars 2013, il est nommé à la direction d’Android à la place d’Andy Rubin, en sus de ses responsabilités antérieures.

Le 10 août 2015, il devient le nouveau PDG de Google à la suite de la restructuration de l’entreprise et la création de la nouvelle société Alphabet.

En août 2017, S. Pichai a rendu public le licenciement d’un employé de Google qui avait rédigé un manifeste de dix pages critiquant la politique de l’entreprise en matière de diversité et affirmant que « la répartition des capacités des hommes et des femmes diffère en partie en raison de causes biologiques et… ces différences peuvent expliquer pourquoi nous ne voyons pas une représentation égale des femmes dans la technologie et le commandement. » Tout en notant que le manifeste soulevait un certain nombre de questions ouvertes au débat, M. Pichai a déclaré dans une note aux employés de Google que « suggérer qu’un groupe de nos collègues possèderait des traits qui les rendent moins adaptés biologiquement à leur travail est choquant et pas OK. »

Le 4 décembre 2019, il est à la tête de l’ensemble du groupe à la suite de l’annonce des deux fondateurs Sergey Brin et Larry Page.

Source : Wikipedia

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More