Take a fresh look at your lifestyle.

Rafael Nadal éliminé de Roland-Garros : son discours émouvant devant sa femme et son fils

0

Rafael Nadal a été éliminé dès le premier tour de Roland-Garros par Alexander Zverev. C’est une grande déception pour le maître de la terre battue, qui s’est montré ému en s’adressant à ses supporters, ainsi qu’à sa femme et son fils présents dans les tribunes.

C’était un match que tous les passionnés de tennis ne voulaient absolument pas manquer en raison de sa forte charge symbolique. Après des mois d’efforts pour retrouver son meilleur niveau, Rafael Nadal a réussi son pari de participer à Roland-Garros cette année. Vainqueur de 14 éditions de ce Grand Chelem parisien et considéré comme le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue, il n’a pas encore officiellement annoncé que ce serait sa dernière apparition au tournoi de la Porte d’Auteuil, mais cela reste une possibilité. Bien que classé dans les bas-fonds du classement mondial, Nadal avait effectué un retour gagnant à Madrid, sous les yeux de son fils Rafael Junior, il y a quelques semaines. Malheureusement, il n’a pas été chanceux au tirage au sort, rencontrant dès le premier tour l’un des meilleurs joueurs actuels, Alexander Zverev.

Face à l’Allemand, numéro 4 mondial, Rafael Nadal a tout donné pour tenter de vivre une dernière belle aventure à Roland-Garros. À 37 ans, l’Espagnol avait une motivation supplémentaire : dans les tribunes du court central Philippe Chatrier, se trouvaient sa femme Xisca Perello, sa mère Ana Maria Parera, sa sœur Maria Isabel Nadal, et surtout son fils, Rafael Junior. Ce dernier, aperçu avec une raquette à la main et ayant attiré l’attention il y a quelques mois, était aux premières loges pour assister à cette rencontre épique.

Comme il l’explique ensuite, Rafael Nadal a encore de beaux objectifs cette saison, à l’image des Jeux olympiques de Paris 2024, qui se joueront à Roland-Garros dans quelques mois. L’occasion de revoir la légende de la terre battue au moins une fois dans son jardin parisien.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More