Take a fresh look at your lifestyle.

Ralph Tedy Erol lauréat du concours de photographie de Presse en Haïti

0 87

Ralph Tedy Erol lauréat du concours de photographie de Presse en Haïti.

Ralph Tedy Erol sa page Facebook.

- Advertisement -

Je suis très heureux de remporter le grand prix de la première édition du « Concours National de Photographie de Presse », en Haïti, organisé par K2D, l’Union européenne et Wellcom Haïti.

Je remercie les organisateurs pour cette initiative. Je remercie ma famille, mes collègues et mes amis qui m’ont toujours supporté.

En 2019, j’ai été nominé par, au moins, trois grands médias en Haïti, notamment Le Nouvelliste, Loop Haïti et Mag Haïti, parmi les 10 jeunes qui ont marqué l’année. Depuis lors, et certainement bien avant, je me suis promis de continuer à travailler en vue de parfaire mes œuvres afin de décrocher, à l’avenir, un prix national ou international dans mon palmarès.

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la Liberté de la Presse, le moment est arrivé et je suis très fier de continuer à me tailler une place de choix dans ce secteur tout en servant la population.

Être photojournaliste en Haïti n’est pas le meilleur choix, considérant les dangers auxquels nous sommes exposés quotidiennement. Toutefois, cet exercice constitue désormais le point d’orgue de la véracité des informations diffusées. « Kamera pa janm bay manti. Sa l wè a, se li l kapte. Pa gen enfòmasyon san foto. »

Étant lauréat de ce concours, je suis convaincu que chaque participant mérite un prix récompensant sa bravoure. Gaz lacrymogène, jets de pierres, intempéries, balles réelles ou en caoutchouc (violences policières), souvent nous n’en avons rien à foutre, notre objectif est de vous informer le plus fidèlement possible. L’essentiel c’est de capturer la meilleure image afin de bien véhiculer le message, parfois silencieux. Et dans ce cas, nous sommes tous des gagnants.

Ralph Tedy Erol lauréat du concours de photographie de Presse en Haïti

Je dédie ce prix à tous ceux qui ont contribué à mon épanouissement dans le secteur médiatique haïtien. À part le prix du jury, j’ai aussi remporté celui du public avec un écart de plus de 2 000 « like ». Nous avons fait d’une pierre deux coups.

Merci pour les votes, les critiques de toutes sortes, quelles qu’elles soient, elles nous aideront à aller de l’avant et à nous améliorer. Merci à Ted’Actu de continuer de me compter parmi ses cadres. L’excellence n’est pas un hasard mais une habitude. Le voyage ne fait que commencer !

Merci à toutes et à tous ! I love you so much💙!

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More