Take a fresh look at your lifestyle.

Record du monde : cet Américain est l’homme le plus rapide… en marche arrière

Scot Burner est américain. Et comme des millions de personnes, il possède une voiture. Sauf que cet homme a récemment établi un nouveau record fonçant avec sa Chevrolet Corvette dans le mauvais sens sur 1,6 kilomètre.

En marche, arrière. Le Guinness book des records est un énorme bouquin avec un tas de choses totalement absurdes à l’intérieur. Des défis sans queue ni tête qui alimentent un peu plus chaque jour toute la fascination que l’on peut avoir pour l’espèce humaine, toujours prête à aller plus loin, à aller plus vite. Et Scot Burner fait partie des personnes qui souhaitent, d’une manière, marquer l’histoire.

La contribution de cet Américain ? Être le conducteur le plus rapide… en marche arrière. Une manière de conduire à l’envers qui semble être une vraie passion pour Scot puisqu’il a même créé une chaîne YouTube dédiée à la marche arrière (Always In Reverse). Bref, le 15 juin dernier, cet habitant de Nashville s’est rendu à Bowling Green dans le Kentucky. Ici, sur une piste fermée et accompagné d’un photographe officiel, Scot a pris le volant et s’est mis en position. Il a parcouru un mile (soit 1,6 kilomètre) en 75 secondes à une vitesse de 86 km/h. Le record est battu.

Entraînement sous-terrain. Vous allez nous dire que l’homme est déjà un professionnel de la marche arrière. Et c’est vrai. Mais il n’avait “pas vraiment d’expérience en marche arrière rapide dans les virages, et a dû s’entraîner dans des parkings », explique-t-il dans une interview reprise par RTL. « Ce n’était pas très facile parce que les policiers et les agents de sécurité n’aiment pas vraiment que quelqu’un conduise en marche arrière à fond dans des parkings. Ça, c’était plutôt marrant. »

Scot s’est visiblement bien entraîné puisqu’il a battu l’ancien record du monde de 20 secondes. C’est ce qu’on appelle une belle victoire au finish.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More