Take a fresh look at your lifestyle.

Refus de visas aux étudiants chinois : Pékin en colère contre les États-Unis

55

Une nouvelle affaire vient ternir les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine. En effet, cette dernière est remontée contre Washington à cause des demandes de visas de 500 étudiants refusées par les autorités américaines. La situation a fait réagir le porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, qui au cours d’une conférence de presse le mardi 13 juillet dernier, a estimé que ces mesures américaines s’inscrivent dans la continuité d’un « mauvais héritage » de l’administration Trump.

Zhao Lijian a invité les Etats-Unis à corriger leurs erreurs

Les rejets de ces demandes se basent sur une disposition de l’administration Trump concernant l’immigration et la nationalité qui interrompt l’entrée sur le territoire américain d’étudiants et de chercheurs chinois. Cela se justifie par le fait que les autorités américaines considèrent que ces derniers sont liés à la « stratégie de fusion militaro-civile » de Pékin. Dans les faits, les Etats-Unisavaient interdit en mai 2020, aux étudiants du troisième cycle et aux chercheurs de travailler ou d’étudier sur le territoire américain, s’ils avaient auparavant eu des liens avec cette dernière.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: