La deuxième édition des “Rencontres Internationales de la Femme (RIF)” s’est déroulée à la Résidence Internationale de Paris (France) le 15 mars dernier, autour du thème : “L’influence des femmes dans la société, la politique et la culture”.
De nombreuses personnalités féminines importantes, dont la ministre conseillère de l’UNESCO, des écrivaines, des coachs en nursing, des consultantes en marketing, la chanteuse de Zouk et de konpa Love Fabiola Shyne, ainsi que des professionnelles et militantes féministes, ont participé à cet événement mettant à l’honneur les femmes.
Cette activité, initiée et organisée par l’Organisation Élan Féminin, s’est présentée comme un véritable espace de vulgarisation et de débats visant à mettre en lumière les parcours, expériences et valeurs intrinsèques de femmes influentes à travers le monde. Elle a permis à de nombreuses femmes d’échanger autour des problématiques communes et endémiques de leur pays. Cet événement a été une occasion pour des femmes de s’inspirer mutuellement des actions concrètes, des engagements et initiatives entreprises.
L’activité du 15 mars a débuté avec les propos éclairés de la Coordonnatrice générale Wislène Samaïr Popo, qui a introduit le Maître de Cérémonie du jour, l’analyste culturel et présentateur vedette d’émission musicale Jean Mary Simon, qui a mené l’événement avec brio. S’en sont suivis des moments de présentation des discours de la présidente des RIF, Katia Bazile, et des invités d’honneur, ainsi que la remise de plaques d’honneur à des femmes au parcours inspirant.
Pour cette deuxième édition, une note de gaieté a été ajoutée à la programmation, notamment avec la participation du groupe DCM-Cressendo, mettant en duo Christian Jean Baptiste (Majesté-Ba) et Danny Marc-Daniel Fortuné.
Le comité des RIF est composé de : Katia Bazile, Fondatrice-Présidente, Wislène Samaïr Popo, Coordonnatrice générale, Kerish Helenta Roussel, responsable des relations publiques, des opérations et services généraux, Anderson D.Michel, responsable de la communication, Wilguens Pierre-Jean, Conseiller exécutif, Louis Cherel Cinéus, Conseiller Exécutif, Max Antonentz Charles, conseiller exécutif, et Marc Peterson Louis, responsable du marketing, de la communication visuelle et multimédia.
L’édition RIF 2024 a réuni un public mixte composé de cadres, de diplomates, de ministres, de chefs d’entreprise, d’élus français, d’universitaires et de professionnels. Elle a également donné lieu à un ensemble de manifestations, dont le cocktail de bienvenue et le grand forum-débat international en présence de différentes personnalités venues de différents pays et horizons divers.
Katia Bazile et son équipe promettent d’œuvrer corps et âme afin d’offrir au grand public une troisième édition l’année prochaine avec deux grandes personnalités féminines mondiales et de nouveaux projets visant à créer un changement mondial radical que les Rencontres Internationales de la Femme souhaitent apporter au monde. Le comité central pour la troisième édition souhaite commencer à démontrer la formation de ce réseau solide de femmes à travers le monde.
Les commentaires sont fermés.