Take a fresh look at your lifestyle.

“Respekte Nou” Luguentz Dort s’est fait remarquer lors de OKC- Utah Jazz

351

- Advertisement -

Par Gary Eliézer

Le jeune basketteur haïtien, coéquipier de Nerlens Noël à Oklahoma City Thunder, Luguentz Dort a choisi d’une manière bien différente d’afficher son support à la cause Black Lives Matter qui gagne en popularité dans le monde, l’arrière de 21 ans a porté sur son maillot dans son dos à la place de son nom “Respekte Nou” lors de la reprise de la NBA ce samedi pour le match de sa franchise contre celle de Utah Jazz.

FOLLOW SAFETY PROMO ON GOOGLE NEWS CLICK

Depuis la reprise, les joueurs et les entraîneurs de la NBA ont effectué le geste un genou à terre lors de l’hymne national américain, devenu un symbole de contestation après la mort de George Floyd le 25 mai à Minneapolis, ils s’agenouillent ensemble avant le début des matchs contre les injustices raciales cependant Luguentz est allé au-delà en alliant la culture haïtienne à ce mouvement.

- Advertisement -

Le message est signifiant, clair, précis et écrit en…bon créole comme pour montrer son attachement à Haïti malgré qu’il soit né au Canada. “Respekte Nou” est directement lié à la cause Black Lives Matter qui est un sujet au centre des préoccupations des joueurs du monde sportif en ce moment notamment de la NBA.

Cela a été rapporté depuis quelques jours, le jeune homme, ayant grandi dans une famille haïtienne de six enfants à Montréal-Nord, a obtenu d’ailleurs la confiance de son entraîneur pour débuter le match face aux Jazz et avec ce Respekte Nou dans le dos, il joue très bien.

Né le 19 avril 1999 à Montréal, Luguentz a d’abord joué au football comme gardien de but, mais a capoté au basket sous l’influence de ses frères. En juin dernier, il a apposé sa signature au bas d’un contrat de quatre saisons avec le Thunder d’Oklahoma City qui lui permettait de jouer dans la G-League tout en pouvant être activé par le Thunder lors de 45 journées d’entraînement ou de matchs dans la grande Ligue.

- Advertisement -

Source : HAITITEMPO

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More