Take a fresh look at your lifestyle.

Rihanna quitte son poste de CEO de Savage x Fenty

Après avoir lancé Savage x Fenty avec succès en 2018, Rihanna a choisi de laisser les cordes à d’autres, afin de permettre une plus grande expansion à ce qui s’avère être son premier bébé, elle qui s’apprête à devenir mère pour la seconde fois.

Tout ce que touche Rihanna se transforme en or. Outre ses qualités de chanteuse hors pair, elle a monté plusieurs business florissants, à l’image de la marque de beauté Fenty Beauty, ainsi que l’enseigne de mode Savage x Fenty. Deux marques qui, depuis leurs débuts, ne font que cartonner. Leur force ? S’adresser à tout un chacun sans distinction aucune. Ou l’art de porter la notion d’inclusivité à son paroxysme.

Savage x Fenty : Rihanna quitte le navire

Après presque cinq ans passés à la tête de sa marque, Rihanna a choisi de délaisser son rôle de patronne. Un choix fait dans l’optique de « développer l’entreprise ». Une décision qui ne serait pas le seul changement auquel il faut s’attendre. « Ce n’est que le début pour nous, et nous allons continuer à nous développer d’une manière qui soit toujours en phase avec le consommateur » a déclaré la chanteuse dans un communiqué expliquant son nouveau choix de carrière. Il reste donc de très belles ambitions expansion derrière la marque, qui est l’une des marques de stars les plus « successful » du moment. La marque chercherait par exemple à étendre sa portée au-delà du commerce électronique dans lequel elle s’est lancée en première étape. 

Depuis 2022, Savage X Fenty a ouvert plusieurs magasins aux États-Unis et a pour projet d’augmenter les points de vente, ainsi que de donner un coup de fouet à la vente en gros.

Rihanna remplacée par une femme de poigne.

On aurait pu s’en douter, pour la remplacer à la direction de sa marque de lingerie et loungewear, Rihanna a fait le choix d’une femme. Hillary Super, ancienne PDG du groupe Anthropologie a été nommée pour poursuivre le travail déjà effectué par la star de la musique et femme d’affaires autour de la marque. Le changement de direction sera effectif dès le 26 juin 2023, soit la semaine prochaine. « Cela a été magnifique de voir notre vision pour Savage X Fenty avoir un impact sur l’industrie d’une ampleur aussi incroyable au cours des cinq dernières années », a déclaré Rihanna. 

« Je suis très reconnaissante et très heureuse d’accueillir Hillary Super en tant que nouvelle directrice générale – c’est une dirigeante forte qui se concentre sur l’atteinte d’un niveau encore plus élevé pour l’entreprise » s’est réjoui la chanteuse dans son communiqué. Selon le magazine Vogue Business, Rihanna conservera toutefois un rôle de leader dans le statut de présidente exécutive qu’elle s’apprête à enrôler. Hillary Super semble être la femme de la situation, elle qui est aussi passée par American Eagle, Guess, Gap et Old Navy. En 2017, elle figurait d’ailleurs sur la liste américaine des « Forty Women to Watch Over 40 » pour son engagement à briser les stéréotypes dans le domaine de la mode et sa vision de la revitalisation du commerce de détail.

« Je suis ravie de rejoindre la famille Savage X Fenty. La marque est une puissance majeure dans l’industrie de la lingerie et de l’habillement, et son engagement inébranlable à célébrer l’inclusivité et l’intrépidité est une source d’inspiration », a concédé la furure CEO à Vogue Business.

SOURCE COSMOPOLITAN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More