Take a fresh look at your lifestyle.

Rolls Royce conçoit le moteur d’avion le plus grand au monde

971

L’entreprise britannique Rolls Royce développe l’Ultrafan, un nouveau système de réacteur XXL. Du haut de ses 3,55 mètres, le prototype peut devenir le plus grand moteur d’avion au monde. Il sera notamment utilisé pour des vols longs courriers.

Réputée pour ses moteurs performants, la firme britannique Rolls Royce se lance un nouveau défi : fabriquer le moteur d’avion le plus grand au monde. Ultrafan, ce prototype XXL possède un diamètre de soufflante de 3,55 mètres. Avec un tel gabarit, il peut délivrer une poussée de 50 tonnes et le plus étonnant malgré ses dimensions, c’est que ce type de moteur permettra de consommer encore moins de carburants que les réacteurs actuels.

Un prototype en pleine phase d’essais

Si la taille et la future performance de ce type de moteur font rêver, il faudra encore patienter quelques années avant de le voir équiper sur des avions long-courriers. En cours de développement depuis 2020, l’assemblage du prototype de Rolls-Royce est terminé depuis décembre.

Il sera testé au sol dans les prochaines semaines à Derby en Angleterre. Si les essais sont concluants, l’UltraFan pourra servir à propulser de futurs avions pour les compagnies aériennes “premium”. Rolls-Royce envisage aussi d’intégrer certaines technologies élaborées dans le cadre de ce programme, à certains de ses moteurs déjà en service.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :