Take a fresh look at your lifestyle.

Rolls Royce et Tecnam : vers un avion électrique de 9 places pour 2026

1 425

Rolls Royce et Tecnam : vers un avion électrique de 9 places pour 2026.

Avion électrique.

- Advertisement -

Le 11 mars dernier, Rolls Royce et Tecnam ont annoncé une collaboration avec Widerøe, la plus grande compagnie aérienne de Scandinavie, pour la conception d’un avion électrique de 9 places à l’horizon 2026.

Cet avion devrait être un bimoteur électrique dont la mise en service commerciale est annoncée pour 2026. Son utilisation sera, dans un premier temps, axée sur le marché norvégien des commuters, la catégorie des avions de transports régionaux de 19 places maximum. L’avion devrait permettre le transport de 9 personnes et devrait avoir un rayon d’action limité, inférieur à 300 kilomètres. Sa conception se base sur l’avion Tecnam P2012 Traveller de 11 places, certifié en 2018.

Le constructeur britannique est chargé du développement des moteurs et fournira son savoir-faire pour les systèmes de propulsion. L’avionneur italien Tecnam apportera, quant à lui, son expertise en termes de conception, fabrication et certification d’avions.

Ce projet s’inscrit dans le partenariat déjà existant entre Rolls-Royce et Tecnam sur le développement de cet avion, baptisé P-Volt, et dans le programme de recherche commun entre Rolls Royce et Widerøe. Ce programme, lancé en 2019, a pour objectif de développer des concepts d’avions électriques afin de répondre aux ambitions de la Norvège.

Pour rappel, le pays souhaite avoir le premier avion électrique sur des vols intérieurs d’ici 2030 et a pour ambition de réduire de 80% les émissions de ses vols intérieurs d’ici 2040.

SOURCE : CAPITAL FRANCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More