Take a fresh look at your lifestyle.

RONALDO N’A PAS CAUSÉ LA PERTE DE 4 MILLIARDS À COCA, MAIS IL EN A FAIT GAGNER

144

RONALDO N’A PAS CAUSÉ LA PERTE DE 4 MILLIARDS À COCA, MAIS IL EN A FAIT GAGNER !

Après avoir déplacé deux bouteilles de Coca-Cola avant une conférence de presse, des rumeurs affirmaient que Cristiano Ronaldo avait provoquer la perte de 4 milliards de dollars à Coca. Forbes démontre que la réalité est bien différente de ce qu’on a pu lire.

Tout le monde a vu la vidéo de Cristiano Ronaldo mettre de côtés deux bouteilles de Coca-Cola placées devant lui avant de les remplacer par de l’eau. Suite à ce geste, une simple lecture de la bourse a entrainé une multitude d’articles affirmant que CR7 étaient responsables de la perte de 4 milliards de dollars de la valeur marchande de Coca-Cola. En réalité, Ronaldo aurait même fait gagner de l’argent à la marque américaine.

Un  grand nombre de publications économiques ont fait écho à cette idée. Beaucoup citaient le journal espagnol Marca, qui a « analysé les données de la Bourse de New York ». Mais en s’appuyant sur trois données très formelles, Forbes révèle que cette lecture est fausse.

Premièrement, Coca-Cola possède 4,3 milliards d’actions, et a clôturé le vendredi 11 juin avec un cours de 56,16 dollars pour une valeur de marché de 242 milliards de dollars.

Le lundi 14 juin, Coca-Cola a ouvert en baisse, à 9 h 30. À 9 h 40, le cours de l’action était de 55,26 dollars (en baisse de 1,6 %) et la valeur boursière avait chuté à 238 milliards de dollars, soit 4 milliards de moins que la veille. Cristiano Ronaldo déplace les bouteilles de Coca-Cola à 9 h 43 . C’est donc un fait que la valeur marchande de Coca-Cola avait déjà baissé de 4 milliards de dollars au moment de la rebuffade de Ronaldo. Au contraire, divers facteurs qui n’ont rien à voir avec CR7 expliquent cette baisse.

1,3 milliard en plus pour Coca

Autre fait : le 14 juin, les actions Coca-Cola sont devenues ex-dividende. Ce terme technique est facile à comprendre. Lorsque vous possédez des actions d’une société, vous recevez des dividendes certains jours. Dans le cas de Coca-Cola, cette date a été annoncée plus d’un an à l’avance. Dans ce cas, la date de détachement du dividende a coïncidé avec la conférence téléphonique de Ronaldo.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :