Take a fresh look at your lifestyle.

Ronaldo s’excuse auprès des mamans du monde entier pour sa coupe de 2002

3 586

Ronaldo s’excuse auprès des mamans du monde entier pour sa coupe de 2002.

Vingt ans après les faits, Ronaldo est revenu sur son horrible coiffure de la Coupe du monde 2002. Et après avoir reconnu ses torts, il a même présenté ses excuses à toutes les mamans du monde, a-t-il confié dans une interview à Sports Illustrated parue le 29 mars.

- Advertisement -

Lors de cette édition, organisée en Corée du Sud et au Japon, Ronaldo a réalisé une performance exceptionnelle. L’attaquant brésilien a inscrit huit buts au total, dont deux en finale, pour décrocher un cinquième titre mondial pour son pays. Et s’il a marqué les esprits par son jeu, il l’a aussi fait par un choix capillaire original.

L’affaire remonte au match de demi-finale face à la Turquie. Blessé à la cuisse, l’attaquant avait voulu détourner l’attention des médias et du public. Il s’était alors presque entièrement rasé le crâne, ne laissant qu’une touffe de cheveux à l’avant.

« C’était horrible », s’est souvenu l’ancienne star brésilienne. « Je m’excuse auprès de toutes les mères qui ont vu leurs enfants faire la même coupe de cheveux. » Néanmoins, sa stratégie a fonctionné. « Les journalistes ont vu ma coupe de cheveux et ont oublié la blessure », s’est souvenu le joueur.

Il est d’ailleurs le seul joueur à avoir marqué lors de cette rencontre, menant le Brésil vers son dernier titre mondial en date. Sa performance en finale avait alors finit de promouvoir sa coupe de cheveux, copiée par des jeunes sportifs du monde entier.

Source : Sports Illustrated

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More