Take a fresh look at your lifestyle.

Roody RoodBoy propose un sujet inhabituel à travers le clip « Fo Fim Kap Fèt »

6 102

Roody RoodBoy propose un sujet inhabituel à travers le clip « Fo Fim Kap Fèt ».

Au moment où chacun se précipite pour apporter un nouveau projet sur le marché musical, de son côté Roody RoodBoy propose un nouveau souffle, ou un sujet que l’on ignore pas assez dans les productions musicales haïtiennes.

Après le séisme de 2010  les statistiques affirment que le nombre de personne vivant avec un handicap physique avoisine les 15%, autant dire que cette catégorie ne peut pas être négligée.

Dans cette nouvelle chanson Roody Petuel Dauphin invite à réfléchir sur notre manière de voir Certains handicaps, sans tomber dans la pitié stérile.
L’artiste dans son clip à choisi d’être celui qui bien souvent on ne voit pas bien, on n’entend pas assez, et on n’envisage pas trop dans nos projets de société.

Dans ce Clip qui raconte les deconvenus d’un amoureux où l’artiste tient le premier rôle soit celui de la victime, l’artiste entend faire fond sur ce sujet crucial.

Mise à part le rejet et la marginalisation que dénonce cette chanson, l’artiste témoigne aussi d’un humanisme rare dans la musique en Haïti.
Fo fim kap Fèt est ce clip dont la beauté ne se résume pas seulement aux paroles de la chanson mais aussi à cette volonté de mettre en avant une catégorie sociale qui mérite l’attention de tous les secteurs.
Handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux, les personnes ayant une déficience vivent souvent dans des conditions difficiles et ne sont pas réellement intégrées dans la société. 

Ceux qui ont un handicap physique sont des êtres humains comme vous et moi, ayant droit au respect et à la dignité».

Un Clip qui explose en vue sur toutes les plateformes numériques, et qui laisse apprécier un autre aspect dans l’œuvre de de l’artiste.

James Fleurissaint
[email protected]

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :