Take a fresh look at your lifestyle.

Sa fiancée meurt en pleine cérémonie de mariage, il la remplace par sa sœur

Le corps de la mariée à peine déplacé dans une autre pièce que voici sa jeune sœur passant de demoiselle d’honneur à reine du jour. Une histoire qui a eu lieu en Inde et en dit long sur les unions dans le pays.

C’est en Inde, dans la région nord de l’Uttar Pradesh, qu’a eu lieu ce mariage inédit le 27 mai 2021. Dans son village natal du nom de Samaspur, la jeune Surabhi s’apprête à épouser Mangesh, originaire du village voisin. En pleine cérémonie traditionnelle, où le couple doit s’échanger des colliers de fleurs, la mariée s’effondre au sol.

Un médecin, présent sur les lieux, l’ausculte immédiatement et déclare le décès. Une crise cardiaque. Sous le choc, les deux familles ne savent pas comment réagir et font déplacer le corps sans vie de Surabhi dans une autre pièce. Après discussion, la décision est prise de marier Mangesh à Nisha, la jeune sœur de la défunte.

Il est utile de rappeler qu’en Inde, comme aperçu dans la série Netflix Indian Matchmaking, les mariages sont en majorité arrangés entre deux familles. Professeure de sociologie à l’université de Delhi, Janaki Abraham explique au South China Morning Post (SCMP)“Ce ne sont pas les deux célibataires qui choisissent. Leur consentement n’est même pas un sujet.”

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More