Take a fresh look at your lifestyle.

Saint-Pétersbourg accueillera le deuxième gratte-ciel le plus haut du monde

30

Le russe Gazprom a récemment dévoilé son intention de construire un nouveau gratte-ciel dans la capitale du Nord. Seule la tour Burj Khalifa pourra le concurrencer en termes de hauteur.

Saint-Pétersbourg accueillera le deuxième gratte-ciel le plus haut du monde

La deuxième plus haute tour du monde devrait voir le jour en Russie

Un cabinet d’architectes écossais a publié des plans pour la construction du deuxième plus haut gratte-ciel du monde, qui sera érigé à Saint-Pétersbourg, en Russie, rapportentThe Times et CNN. Le Lakhta Center II mesurera 703 mètres de haut, alors que le record est pour l’heure détenu par le Burj Khalifa à Dubaï (Émirats arabes unis), qui mesure 828 mètres, dévoile dans un communiqué Kettle Collective. Cette tour abritera une galerie d’observation à 590 mètres de haut. À titre de comparaison, actuellement, le deuxième bâtiment le plus haut au monde est la tour de Shanghai (632 mètres).

Le Lakhta Center II sera construit en périphérie de Saint-Pétersbourg, juste à côté de la première tour Lakhta, qui est actuellement le plus haut bâtiment d’Europe (462 mètres et 87 étages) et abrite le siège de Gazprom. « Le nouveau Lakhta Center sera un modèle de conception durable pour les projets mondiaux de grande hauteur. Il aura la meilleure conception de basse énergie de sa catégorie », a précisé dans un communiqué Tony Kettle, responsable de la conception du projet et également à l’origine de la première tour.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :