Take a fresh look at your lifestyle.

Sakad vatikan signe avec EMPIRE LUXURY GROUP

148

Alors que le Rap est un style musical qui se présente comme un mouvement social et qui s’ancre dans l’âme de la jeunesse haïtienne, ces dernières années, des jeunes rappeurs de la nouvelle génération ne cessent de nous épater. Comme nombre de leurs aînés, ils sortent de plus en plus des chansons qui parlent des maux du pays et dénoncent, à travers leurs textes, corruption et inégalités sociales. Parmi eux, un jeune artiste est sous le feu des projecteurs :

Sakad Vatikan, de son vrai nom Guy-Darwin.

En effet, le natif du Nord-Ouest est bien connu dans li milieu du Rap, il est considéré par plus d’un comme un grand parolier dans le secteur, il traite tous ses textes avec soin, dextérité et altérité. Il fait la combinaison poétique des mots d’une façon agréable en mélangeant slam, rap sur des instrumentales captivantes. Il expose toujours la vive réalité du monde intérieur et extérieur. Sakad fait de la musique une passion quotidienne.

«La musique c’est tout ce qui me reste après la mort de mon père qui est parti quand j’avais seulement 12 ans. Quand j’ai mal j’écris, quand je me sens seul j’écris, des fois je rappe pour ne pas pleurer et ça crée l’ambiance en moi.» Confie-t-il.

S’il est vrai que le génie est le talent doté d’idéaux, le talent lui a besoin de gestion. De ce fait, le rappeur vient tout juste de signer avec ELG Paris, un label de production, de diffusion et de commercialisation de la musique.«Signé avec un grand label comme tel, c’est le rêve de tout les artistes, alors je viens à peine de signer, déjà je me sens dans la bonne équipe, on va bosser ensemble pour donner de bons résultats, et combler toute les attentes,» s’est-il réjouit.

Les hits à sensations de Sakad Vatikan entrent souvent en résonance avec notre système nerveux et nous procurent une sensation d’apaisement, de conscientisation agissante et de bien-être. D’ailleurs le hit « Èske w ap akonpanye m ? » de Sakad en compagnie de Princess Dinie a obtenu l’apréciation du grand public. Publiée depuis belle lurette, cette composition reste à date la plus grande fierté du rappeur. Ensuite, il y a cet appel à la consience,«Kri Nòdwès», aux Nordouésiens qui ont restés dans l’indifférence face aux dérives de l’Etat envers ce département. C’est une composition authentique digne d’un grand parolier dans laquelle il a exposé la réalité du Nord-Ouest. À travers ce track, il a reconfirmé son talent aux mélomanes les plus exigeants de la musique haïtienne.

Somme toute, le jeune rappeur en plein essor est certe considéré comme une sensation du rap haïtien, par son talent et le travail, Vatikan souhaite se hisser au sommet de son art les années à venir, et il croit que dans un futur un peu proche sa carrière prendra une très belle et fière allure. «Je n’ai qu’une perspective pour l’instant: faire tourner les yeux sur ma carrière, en me servant de mon mindset. Dans 5 ans je me vois au rang des plus grandes stars, honorer des contrats internationaux aux plus hauts niveaux, et continuer avec une carrière plus prolifique que jamais.» a-t-il conclut.

Jean Kenson CARRIES

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :