Le célèbre cuisinier turc, connu sous le surnom Salt Bae, ne pourra pas s’incruster sur la pelouse de la finale du Mondial 2026 comme il l’a fait au Qatar.
Si les politiciens ne sont jamais les derniers pour s’approprier les succès des équipes nationales sportives, c’est pourtant un cuisinier qui a fait un bad buzz après la victoire de l’Argentine en Coupe du monde, en venant s’incruster sur le terrain, au beau milieu des joueurs.
Nusret Gökçe, alias, “Salt Bae”, le célèbre cuisinier… turc, avait défrayé la chronique en s’appropriant le trophée Jules Rimet et en posant à de nombreuses reprises avec des joueurs de l’Argentine. Certains se demandant même ce qu’il faisait là, comme ici, Lionel Messi, qui tente de s’échapper de la main du cuistot.
De nombreuses personnes s’étaient soulevés contre cette présence, que la plupart ont jugé inutile et la FIFA a réagit rapidement.
D’après le Daily Mirror, Salt Bae n’aura pas le droit à une invitation pour le prochain Mondial. En effet, en touchant le trophée, réservé aux vainqueurs et à certaines personnalités politiques, le cuisinier a enfreint des règles de la FIFA, car il ne rentre tout simplement pas dans l’une des deux cases citées précédemment.
Les commentaires sont fermés.