Samsung préparerait un smartphone pliant.
Ce n’est pas un secret : Samsung veut démocratiser les smartphones
pliants. Après le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip, la firme a officialisé l’arrivée du Galazy Z Fold 2 plus tôt dans le mois. Mais Samsung semble aussi préparer l’après, c’est-à-dire un pliant à moins de 1 000 dollars.
Sous le nom de modèle Samsung SM-F415, ce nouveau mobile à écran pliable serait un milieu de gamme. Même si les informations sont encore limitées, le site néerlandais Sam Mobile, à l’origine de l’information, affirme qu’il serait proposé en deux versions avec 64 ou 128 Go de stockage.
LIRE AUSSI, Internet Explorer est Mort: Microsoft annonce sa fin après 25 ans
Que sait-on sur le SM-F415 ?
Pour éluder la question rapidement : on ne sait pas grand-chose. Les sources du site néerlandais Sam Mobile affirment que Samsung a un nouveau modèle « dans les tuyaux » et « qu’il pourrait bien s’agir d’un modèle pliant ».
Plus que tout autre chose, c’est le numéro de ce modèle qui nous donne
la puce à l’oreille. La lettre « F », chez Samsung, est synonyme de « foldable », soit pliant. Les Fold, Z Flip et Z Fold 2 étaient ainsi référencés sous les numéros SM-F900, SM-F700 et SM-F916.
Ensuite, Sam Mobile nous apprend que ce mobile serait disponible en deux versions, avec 64 ou 128 Go de stockage. Alors que le Galazy Z Flip affichait 256 Go et que le Fold embarquait 512 Go, cette limite laisse entendre que le mobile se positionnerait sur un segment milieu de gamme, contrairement à ses grands frères vendus plus de 1 000 euros. On ne sait toutefois pas si ce nouveau mobile, s’il vient à débarquer, prendra plus de l’ergonomie du Z Flip ou du Fold.
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs concernant un mobile à écran pliable moins cher du Sud-Coréen nous parviennent : en mai, XDA Developers nous faisait parvenir des infos sur un Galaxy Fold Lite
(ou « E »), vendu à 1 100 dollars.
SOURCE : CLUBIC
Les commentaires sont fermés.