Take a fresh look at your lifestyle.

Samuel Eto’o parmi les icones africaines qui inspirent le monde (Forbes Africa 2021)

1 647

Samuel Eto’o.

Samuel Eto’o parmi les icones africaines qui inspirent le monde (Forbes Africa 2021)

- Advertisement -

La légende du football Samuel Eto’o, est l’un des Africains qui a atteint la liste des icônes Forbes Africa 2021.

Le célèbre magazine Forbes Africa, a ressorti une short-list d’icônes d’origine africaine qui influencent et inspirent le monde à travers leurs actions. Et en première position, on a l’ex international Camerounais Samuel Eto’o.

Surnommé «  petite Milla  » d’après le célèbre footballeur camerounais Roger Milla, Samuel Eto’o a vécu et amélioré les réalisations de cet homonyme. À son apogée, Eto’o était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde et l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps. Grâce à ses compétences et à son talent brut, il détient le record du plus grand nombre d’apparitions de n’importe quel joueur africain en Liga. Il a fait partie de l’équipe qui a remporté la Liga trois fois et a été responsable d’un but dans deux de ces matches finaux. Eto’o a également marqué sur son continent d’origine car il est médaillé d’or olympique avec son équipe nationale aux Jeux olympiques de 2000.Il est également le meilleur attaquant de tous les temps dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des champions avec 18 buts à son actif.

D’après FORBES, Une icône est quelqu’un qui a réalisé malgré les obstacles des objectifs sociaux positifs contre de grands défis et des préjugés, qui a assez vécu pour raconter l’histoire, qui inspire les autres d’une manière positive, et qui laisse derrière un héritage de travail de haut niveau. Le magazine justifie l’objectivité de sa sélection du meilleur buteur de l’histoire de la CAN Samuel Eto’o, par ses prouesses sportives tant au niveau européen que sur le continent africain.

Il est l’un des plus grands sportifs au monde et le plus grand buteur africain de tous les temps.

SOURCE ACTU CAMEROUN ET FORBES AFRICA

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More