Take a fresh look at your lifestyle.

Sciences : La NASA va envoyer un iPad vers la Lune

La NASA compte envoyer le célèbre iPad d’Apple dans l’espace pour communiquer ! On vous donne plus de détails sur cette mission.

APPLE À LA CONQUÊTE DE L’ESPACE

La conquête de l’espace est loin d’être terminée. Dans les prochaines années, la NASA a l’intention d’envoyer des personnes sur la lune. Une première depuis 1970 et la fin du programme Apollo.

Cet immense projet est encore en cours d’étude. Mais avant de pouvoir le réaliser, l’agence spatiale va déjà lancer une première phase de test. Cette mission très spéciale sera donc baptisée Artemis 1.

Elle aura pour but d’envoyer un vaisseau spatial en orbite autour de la lune pendant une période donnée. Et comme il s’agit de la première étape, aucun humain ne sera à bord de la fusée.

Alors comment la NASA va-t-elle faire ? Eh bien, l’agence a tout prévu ! En effet, elle compte travailler sur les systèmes de communication afin de se préparer au déroulement des futures opérations.

Pour cela, elle a pensé à une stratégie complète. C’est là qu’Apple entre en jeu ! En effet, c’est à l’aide d’un iPad et de l’assistant vocal Amazon Alexa que la communication entre le vaisseau et le centre de contrôle pourra se faire.

Apple sera donc le moyen de contact entre la lune et la terre ! Rien que ça. Nommé Callisto, ce projet est le fruit d’un partenariat entre la NASA et Lockheed Martin.

Comment cela va-t-il fonctionner ? Grâce au système de la NASA et à une grande base de données locale, l’iPad pourra recevoir des messages. Mais aussi en envoyer en retour ! Le tout en prenant les infos dans les données déjà enregistrées.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More