Take a fresh look at your lifestyle.

Selon Billboard Drake élu artiste hip-hop de la décennie

253

Selon Billboard Drake élu artiste hip-hop de la décennie.

Le rappeur torontois Drake a été élu artiste hip-hop de la dernière décennie par le magazine Billboard, qui a annoncé ce jeudi la liste des groupes et interprètes qui ont le plus marqué leur genre musical entre 2010 et 2019.

Le magazine américain, qui fait chaque semaine le palmarès des artistes à succès, a aussi dévoilé les positions 6 à 10 de son palmarès global, occupées dans l’ordre par Ed Sheeran, Justin Bieber, Katy Perry, Maroon 5 et Post Malone. Ensemble, ces cinq artistes ont enregistré 23 chansons qui se sont retrouvées au sommet du palmarès Hot 100 de même que 15 albums qui ont atteint le numéro 1 au Billboard 200 pendant les années 2010.

Le top 5 des artistes de la décennie sera quant à lui dévoilé à l’occasion du gala des Billboard Music Awards, le 25 avril 2021 prochain à Las Vegas. Si l’on se fie à son palmarès enviable entre 2010 et 2019 — 18 chansons et 10 albums numéro 1 au palmarès R & B/Hip-Hop — il y a fort à parier que Drake se retrouvera au sein de ce groupe sélect, d’autant plus que ses plus récents succès lui ont permis de devenir l’artiste R & B/Hip-Hop ayant signé le plus de numéros 1 dans l’histoire, surpassant au passage les légendaires Aretha Franklin et Stevie Wonder.

Parmi les autres artistes R & B/Hip-Hop les plus en vue des années 2010, on trouve aussi Rihanna, Chris Brown et Nicki Minaj en positions 2, 3 et 4. Le palmarès Dance/Electronic a quant à lui été dominé par The Chainsmokers, Lady Gaga et Calvin Harris alors qu’Imagine Dragons, Twenty One Pilots et Mumford & Sons sont les artistes rock de la dernière décennie selon Billboard.

Enfin, le groupe U2 a été nommé artiste de tournée des années 2010, ses quelque 250 spectacles lui ayant permis d’amasser des recettes de 1018 milliards de dollars. Le groupe irlandais, qui a vendu 9,1 millions de billets pendant la période, a été le seul à récolter plus d’un milliard de dollars en tournée. Taylor Swift, les Rolling Stones, Ed Sheeran et Coldplay complètent le top 5 des artistes s’étant le plus illustrés en tournée au cours des dix dernières années.

SOURCE / LAPRESSE.CA

PHOTO / GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :