Une éruption solaire massive s’est échappée du Soleil le 14 juillet et se dirige vers notre planète. D’après les scientifiques de la Nasa, elle devrait atteindre la Terre dans la nuit de lundi et mardi. Ce phénomène est responsable des aurores boréales, mais peut aussi perturber les réseaux de télécommunications.
Avis de tempête solaire sur la planète Terre. Un orage magnétique va déferler sur la Terre la nuit prochaine, selon les prévisions de la Nasa, dont la physicienne en météorologie spatiale Dr Tamitha Skov se fait l’écho sur le réseau social Twitter. « Le long filament semblable à un serpent a fait la roue du Soleil dans un ballet époustouflant. L’orientation magnétique de cette tempête solaire dirigée vers la Terre sera difficile à prévoir, écrit la spécialiste, dans son dernier bulletin (voir tweet ci-dessous).
Direct Hit! A snake-like filament launched as a big #solarstorm while in the Earth-strike zone. NASA predicts impact early July 19. Strong #aurora shows possible with this one, deep into mid-latitudes. Amateur #radio & #GPS users expect signal disruptions on Earth's nightside. pic.twitter.com/7FHgS63xiU
— Dr. Tamitha Skov (@TamithaSkov) July 16, 2022
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.