Take a fresh look at your lifestyle.

SEPHORA DROUILLARD confie sa passion pour la danse

308

- Advertisement -

Dites-nous en quelques lignes qui est Sephora?

Je suis SÉPHORA DROUILLARD ! J’ai 20 ans je suis Danseuse professionnelle, jeune entrepreneure, Directrice de Dansalou (école de danse) et étudiante en Droit. En gros je suis une passionnée de la danse.

Votre passion pour la danse remonte à quand ?

J’ai commencé à danser à l’âge de 5 ans. Dans plusieurs écoles de danse comme ARTIMOUN, CHEZ VIVIANNE GAUTHIER IDDLWW, je danse depuis mes 5 ans ! Donc ce n’était pas ma décision, ce sont mes parents (comme la plupart des parents font pour leurs petites filles) qui avaient décidés de me mettre dans une école de danse, comme un loisir et pour m’aider à vaincre ma timidité ! Et depuis ma passion pour la danse augmentaient de jour en jour.
À seulement 20 ans comment gérez-vous l’école de danse, vos activités personnelles ?
Je pense que la vie est une question de priorité, il faut juste trouver ce qu’on aime et s’investir à fond. Avoir une école de danse était un rêve d’enfant, j’ai réussi à le concrétiser et ce fut le résultat de beaucoup de déterminations et de sacrifices. J’ai trouvé ce que j’aime vraiment dans la vie ; LA DANSE ET LE DROIT. Donc je fais toujours de mon mieux pour faire l’équilibre entre les deux, normalement je consacre la semaine au Droit et le weekend à la danse. Mon but avec DANSALOU c’est aussi de prouver que la danse à sa place dans la société, qu’on peut arriver à faire beaucoup de chose à travers la danse … donc j’essaie toujours de créer une fusion entre le Droit et la DANSE.

Parlez-nous des 2 étudiants qui son mort d’une façon tragique?

DANSALOU à 2 parties, DANSALOU est une école de danse mais DANSALOU a aussi une agence de danseurs professionnels ! SEBASTIEN ET SISSI (les défunts) faisaient parties de cette agence donc ils n’étaient pas des élèves mais DES DANSEURS PRO de Dansalou. Sébastien était le meilleur danseur de dansalou ! Je n’ai jamais vu ça de ma vie … il pouvait danser pratiquement toutes les danses (afro hiphop folklore contemporain etc.) sans aucun problème. C’est justement pour ça que j’avais fais de lui mon assistant à dansalou, parce qu’il était un type sérieux il avait de la discipline dans tout ce qu’il faisait à travers la danse parce que la danse était sa passion. Sébastien est et restera toujours mon préféré à dansalou. Sissi quant à elle, était une personne assez calme et silencieuse, elle ne parlait pas vraiment lors des répétitions, elle était le genre de danseuse qui laissait ses mouvement de danse parler a sa place.

- Advertisement -

Vous devez lire aussi, Ankèt sou lanmò Nancy ak Sébastien an prèske fini DCPJ deja tande misty Jean-

- Advertisement -

Apres la mort de SISSI et SEBASTIEN j’avais décidé de fermer définitivement Dansalou parce que j’étais démoralisée, j’avais perdu le contrôle de tout. Je culpabilisais le monde entier à cause de ce qui s’est passé. Je voulais aussi du temps pour moi, du temps pour réfléchir du temps pour faire le deuil avec mes danseurs et pour prendre les meilleures décisions. C’est justement pour ça qu’on a décidé de ne pas abandonner et de recommencer encore plus fort avec Dansalou. Nous le faisons parce que nous savons que c’est ce qu’auraient fait SEBASTIEN ET SISSI s’ils étaient encore en vie. Nous le faisons parce que notre but maintenant c’est d’immortalisée ses 2 jeunes qui nous ont quitté tragiquement. Nous le faisons parce que nous avons une idéologie.

Le conseille que j’ai pour tous les jeunes qui ont un rêve : TRAVAILLE DURE ET INTELLIGEMMENT, RESTE JUSTE, ENTOURE TOI DE PERSONNES QUE TU AIMES ET QUI TE RESPECTENT ET IL N’Y AURA PAS D’OBJECTIF QUE TU NE POURRAS ATTEINDRE !!! Ne cessez jamais de croire en vous et quand vous avez un rêve, dormez que lorsque vous l’aurez réalisé.

Rédaction Vil Cheventong

Correction :Jamy Danessa Louis-Jeune

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More