Take a fresh look at your lifestyle.

Serena Williams et Natalie Portman lancent un nouvelle équipe de foot féminin aux USA

0 116

- Advertisement -

Natalie Portman, Eva Longoria ou encore Serena Williams se sont unies pour créer une équipe de football professionnelle féminine à Los Angeles. Le lancement est prévu pour 2022.

C’est un projet majoritairement composé de femmes qui a été annoncé cette semaine. Il s’agit de la création d’une franchise de football à Los Angeles, incluant une équipe de football féminin professionnelle mais aussi permettant de faciliter l’accès au sport pour les jeunes de la Cité des Anges.

Il s’agit de la « première équipe de sport professionnelle fondée par une majorité de femmes, avec des femmes présidentes et détenue par des femmes » explique la femme à l’origine de ce projet, Kara Nortman, une investisseuse. Elle est co-fondatrice de ce qu’elles ont appelé pour le moment « Angel City », en attendant de dévoiler le nom officiel, auprès de l’actrice oscarisée Natalie Portman et d’une autre femme, Julie Uhrman, entrepreneuse de jeux vidéos.

- Advertisement -

De nombreuses autres femmes se sont jointes au projet, qu’elles soient actrices, sportives, ou encore activistes. On retrouve alors Eva Longoria, America Ferrera (Ugly Betty), mais aussi Serena Williams ou encore les joueuses de football Abby Wambach et Lauren Holiday. Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit et mari de Serena Williams, est un des investisseurs majoritaires de cette franchise de football.

- Advertisement -

Cette nouvelle équipe de la National Women Soccer League verra le jour au printemps 2022. Elle sera la 11ème équipe de la NWSL, ligue de foot américaine donc. Il y a pour le moment 9 équipes, mais celle de Louisville intégrera la ligue en 2021.

Source : MOUV

- Advertisement -

- Advertisement -

Laisser un commentaire