POLITIQUE – Selon “Le Figaro”, l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye sera bientôt membre de la “Commission nationale des talents” de La République en Marche.
L’ancienne porte-parole du gouvernement a vite rebondi. Moins de trois semaines après le remaniement, le Figaro indique que Sibeth Ndiaye a trouvé un poste au sein du parti présidentiel. Le quotidien indique qu’elle a été nommé le vendredi 24 juillet membre de la “Commission nationale des talents” (CNT), qui doit bientôt voir le jour.
Vous devez lire aussi, France : Cédric O est reconduit au numérique
Selon Le Figaro, cette commission aura pour but de trouver les futurs référents La République en marche sur tout le territoire. Elle sera composée de 19 membres, parmi lesquels le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, et présidée par Justine Henry, référente LaREM à Paris et Jean-Marc Borello, membre du comité exécutif.
Une soixantaine de talents nommés d’ici fin 2020
Ce dernier a expliqué au quotidien qu’une soixantaine de talents devraient être nommé d’ici fin 2020. Les membres de la commission s’attelleront à “repérer des nouveaux talents dont des jeunes impliqués dans leur quartier qui n’ont pas eu l’opportunité de faire Sciences-Po ou d’être attaché parlementaire”, a-t-il indiqué au Figaro.
Comme elle l’indique dans sa bio Twitter, Sibeth Ndiaye est une “marcheuse de la première heure”. Le 6 juillet dernier à l’issue du remaniement, elle avait indiqué avoir quitté le gouvernement par “choix personnel”, et qu’elle souhaitait quitter le gouvernement pour retourner à la société civile.
Source : LCI
Les commentaires sont fermés.