Take a fresh look at your lifestyle.

Sida : un essai vaccinal contre le VIH va être lancé

322

Sida : un essai vaccinal contre le VIH va être lancé.

Des chercheurs vont lancer le mois prochain la première phase d’un essai vaccinal contre le VIH, à l’origine du sida. Le sérum mis au point a bénéficié d’une technologie prometteuse et unique au monde, font-ils valoir.

- Advertisement -

En 2019, 1,7 million de nouvelles contaminations par le VIH ont été recensées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). (MedstockPhotos/Shutterstock)Par Sébastie MastrandreasPublié le 26 mars 2021 à 14:43Mis à jour le 26 mars 2021 à 14:44

Une lueur d’espoir après des années de recherche pour tenter de mettre fin à la transmission du VIH, qui sévit depuis près de 40 ans dans le monde. Un essai pour développer un vaccin préventif contre le virus, à l’origine du sida, va être lancé en France , par les chercheurs du VRI, l’institut de recherche vaccinal. Mi-avril, ce laboratoire, établi par l’Inserm, l’ANRS (agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales) et l’Université Paris Est Créteil va initier la phase I – sur III – de l’essai. « 72 volontaires entre 18 et 65 ans sans problème de santé » vont y participer, peut-on lire sur le site de l’Inserm .

A l’heure actuelle, aucun traitement ne permet de guérir du VIH, qui continue de circuler à travers le monde. En 2019, 1,7 million de nouvelles contaminations ont été recensées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Alors que commence ce vendredi, et jusqu’à dimanche, l’édition 2021 du Sidaction, le lancement de ce vaccin expérimental relance l’espoir dans la lutte contre le VIH, mise à mal par la crise sanitaire du Covid-19 .

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More