Take a fresh look at your lifestyle.

Snapchat va partager 1 million de dollars par jour entre les créateurs des snaps les plus viraux

122

Snapchat va partager 1 million de dollars par jour entre les créateurs des snaps les plus viraux.

Snapchat aussi a peur du grand méchant loup TikTok. Après Instagram et ses Reels, lancés en juin dernier, Snapchat dégaine Spotlight ce mois-ci. Un service dont le principe – des vidéos courtes, un défilement vertical, des musiques pour remplacer le son original – rappelle évidemment TikTok.

Pour pousser ses utilisateurs à utiliser Spotlight, Snapchat promet une dotation d’un million de dollars à par jour à gagner pour les snaps les plus viraux jusqu’à « au moins » la fin de l’année 2020.

Spotlight, TikTok à quelques différences près

- Advertisement -

On se souvient qu’il y a quelques années, Instagram avait emprunté le concept de ses stories à Snapchat, encore un (quasi) outsider du monde des réseaux sociaux. Cette fois, « Snap » emprunte le concept de sa nouvelle fonctionnalité à TikTok.

Spotlight, c’est son petit nom, est disponible dans 11 pays, dont la France. Ce nouvel espace est, en somme, un fil de contenu public à défilement vertical : les snaps les plus divertissants créés par les utilisateurs s’y retrouveront. Les créateurs pourront accompagner leurs snaps de musiques pour rythmer le message, comme sur TikTok ou Reels. Le fil de chaque utilisateur sera personnalisé automatiquement par un algorithme pour répondre aux goûts de chaque personne.

- Advertisement -

Snapchat explique avoir eu l’idée de cette fonctionnalité après avoir constaté que ses créateurs avaient du mal à agrandir leur audience directement depuis l’application, tandis que certains snaps se retrouvaient postés sur d’autres plateformes, comme TikTok ou YouTube. Le contenu de ce nouvel onglet, nommé « Play » sur l’appli, ressemblera ainsi à la page « Pour Vous » de TikTok.

À quelques différences près qui doivent distinguer Spotlight de la concurrence. D’abord, dans un premier temps, absolument tous les contenus postés sur Spotlight seront modérés par une personne humaine au sein de Snapchat – qui n’a pas révélé le nombre d’employés s’attelant à cette tâche. Dans le même temps, les utilisateurs pourront verrouiller leur compte pour éviter toute attention extérieure non désirée. Enfin, Snapchat a décidé de se passer d’une section « commentaires » publique sur Spotlight. Plusieurs manières de protéger les utilisateurs d’une attention non désirée.

Une dotation d’un million de dollars par jour

Aux grands lancements, les grands moyens : pour promouvoir son service et encourager les créateurs en puissance à utiliser Spotlight, Snapchat lance une véritable chasse au pourboire. L’application va distribuer un million de dollars chaque jour pour récompenser les snaps les viraux sur Spolight.

Pour décrocher une partie de cette somme, les utilisateurs devront réussir à créer des vidéos atteignant au moins 100 000 vues durant la journée,
explique l’entreprise. On ne sait toutefois pas entre combien de personnes et sur quels critères sera divisé cet argent. Cette dotation quotidienne sera distribuée « au moins » jusqu’à la fin de l’année.

Malgré la forte compétition de TikTok et Instagram, Snapchat reste l’une des applications sociales les plus utilisées, avec 250 millions d’utilisateurs
quotidiens et une croissance de 18 % sur l’année écoulée.

Source : The Guardian

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More