Take a fresh look at your lifestyle.

Son opérateur lui coupe sa connexion car il regarde trop de films

0 23

Son opérateur lui coupe sa connexion car il regarde trop de films.

En Allemagne, un étudiant a été sanctionné par son opérateur en raison de sa consommation jugée extrême.

- Advertisement -

Avec l’essor des forfaits mobiles illimités ou presque en France, on ne réfléchit plus forcément à l’heure de lancer un film, d’écouter de la musique ou de regarder une série. Mais, cette mésaventure survenue en Allemagne et racontée par le site 20minuti pourrait bien faire réfléchir. Un étudiant suisse de 25 ans a été privé d’accès à Internet en raison de sa consommation jugée excessive par son opérateur mobile. En l’espace de 18 jours, il avait en effet consommé pas moins de 211 giga-octets de données.

Sur le papier, son opérateur, nommé Salt Mobile, lui proposait pourtant un forfait illimité. Mais, sa consommation représente l’équivalent, en un mois, de 2.400 heures de musique ou 100 heures de vidéo. Face à de tels chiffres, Salt Mobile a donc décidé de couper la connexion. En effet, au-delà de la consommation pure, l’étudiant suisse se connectait grâce au roaming, via un autre réseau mobile, en Allemagne. « Nos contrats sont clairs à ce propos.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :